Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Bag-Era garantit la stabilité des systèmes critiques

Actualité | Nouvelles technologies

Ingénierie logicielle et système

Bag-Era garantit la stabilité des systèmes critiques


​Grâce à son environnement logiciel LINC qui assure la cohérence des systèmes composés de matériels, logiciels et services connectés en réseau, la start-up Bag-Era contribue à maintenir la stabilité des systèmes critiques, même en cas de panne.

Publié le 5 avril 2017

​Avec sa plate-forme logicielle LINC, la start-up Bag-Era assure le bon fonctionnement et la cohérence des systèmes, même en cas de défaillance matérielle, logicielle ou des réseaux de communication. Basée sur un coeur technologique développé depuis plus de vingt ans, notamment au sein du Leti, institut de CEA Tech, et de l’IRT Nano Elec, LINC permet d’interconnecter et de coordonner des composants matériels et logiciels qui n’ont initialement pas été conçus pour fonctionner ensemble.

Pour faire simple, LINC assure que les applications tirent le meilleur parti des infrastructures disponibles, afin de leur garantir robustesse et cohérence. LINC est utilisé par Bag-Era en association avec des boîtes à outils spécifiques pour étendre la solution à différents domaines et métiers.

Les garanties offertes par Bag-Era répondent aux contraintes les plus exigeantes des industriels. La start-up cible notamment l’IoT industriel, un marché émergent, fragmenté et de très grande taille, qui s’applique aux bâtiments intelligents, aux villes intelligentes, aux chaines de production, à la rééducation assistée par robotique, à l’irrigation, etc. Créée en aout 2016, la start-up base ainsi son savoir-faire sur une dizaine de démonstrateurs réalisés avec LINC au CEA. On peut notamment citer le démonstrateur de parking intelligent, développé pour la journée de la mobilité durable de 2014, intégrant un ensemble de composants industriels hétérogènes et autonomes.


Haut de page

Haut de page